Ça y est, c'est l'heure des vacances !
La billetterie de la Scène de Bayssan ferme ses portes durant la saison estivale du mardi 29 juillet au vendredi 29 août.
On vous donne rendez-vous le mardi 02 septembre à 14h pour sa réouverture et le samedi 13 septembre, 17h pour la présentation de notre nouvelle saison 2025-2026 dont les places sont d'ores et déjà en ligne sur notre site.
Toute l'équipe de la Scène de Bayssan vous souhaite un bel été !
L'achat en ligne sur notre site internet s'arrête à minuit (veille du spectacle). Le jour de la représentation, téléphonez directement à la billetterie au 04.67.28.37.32.
Il reste probablement des places à vendre !
La Scène de Bayssan est accessible aux personnes PMR / UFR . Nous restons à votre écoute pour faciliter votre venue aux spectacles.
Pour tout tarif donnant lieu à une réduction, un justificatif (de moins de 3 mois) vous sera demandé lors du retrait des places en billetterie.
Au plaisir de vous rencontrer à la Scène de Bayssan !
Présentation de saison 2025-2026
Initiez-vous à l’art du gaufrage à froid et repartez avec votre création personnalisée.
À partir de 10 ans
L’Après-midi d’un foehn – Version 1 est un ballet aérien où des créatures de plastique s’animent au gré du vent. Inspiré par Debussy, ce spectacle de Phia Ménard interroge notre rapport à l’air, au mouvement et à la métamorphose. Un souffle devient moteur d’émancipation, révélant la beauté du fragile et de l’éphémère.
Le Petit B est une expérience sensorielle immersive où le corps devient spectateur. Dans un paysage doux et monochrome conçu par Émilie Faïf, deux danseurs jouent avec les formes et les volumes, invitant les tout-petits à ressentir et explorer. Porté par la musique envoûtante de Johanna Luz et Vincent Barrau, ce ballet poétique transforme l’espace en une bulle de contemplation et de liberté.
Une visite au musée pleine de tendresse et d’humour ! Deux gardiennes loufoques guident les visiteurs à la découverte de La Joconde, semant au passage éclats de rire et instants de grâce. Entre tarte aux myrtilles, amour perdu et retrouvé, et parapluie oublié, cette histoire rappelle que le plus court chemin entre deux êtres… est peut-être un sourire.
SAMEDI 18 & DIMANCHE 19 OCTOBRE · 10h, 11h, 14h AMPHI (PROSCENIUM) 45 minutes ·
7-10 ans
Jean-Luc Dubroca est musicien et professeur de musique. Le jardin musical sensibilise les enfants aux sons, aux rythmes au sein d’un espace sonore et ludique. « Chanter ! Jouer ! Danser ! », autour de jeux vocaux, chansons et danses du monde avec de nombreux instruments.
11h | 45 min |
3–4 ans avec un adulte
Espace Hervé Di Rosa - 1er étage
La réservation d'un billet est nécessaire seulement aux participants (Enfants) et non aux accompagnants (Parents)
Lecture Kamishibaï suivie d’un atelier artistique autour de l’automne : pochoirs, gouache et comptine finale.
1h (0–3 ans) & 15h (3–6 ans) |
30 min
Espace Hervé Di Rosa - RDC
Lectures, comptines, jeux de doigts… Un moment de douceur et d’éveil autour des mots et des images avec La bibliothécaire Léa.
14h | Durée : 2h |
6 à 10 ans
Espace Hervé Di Rosa - 1er étage
Un atelier mêlant sciences et arts : présentation du cycle de vie du papillon suivie d’une création en modelage et peinture, inspirée de livres d’art et de sciences.
SAMEDI 18 & DIMANCHE 19 OCTOBRE
15h- AMPHI (SCÈNE)
Tout public
Participez à un atelier Hip-hop gratuit : danse debout, footer et freeze au programme, avec restitution en public ! Deux sessions par jour (groupes de 20).
Les super-héros du Rock’n’Toys sont de retour ! Après avoir fait vibrer trois générations avec leurs réinterprétations déjantées, The Wackids embarquent petits et grands dans un nouveau voyage musical. À bord de leur navette FUTUR 2000, ils explorent les années 2000 armés d’instruments pour enfants, de jouets sonores et d’une énergie survoltée. Leur mission ? Prouver que le rock a survécu au bug de l’an 2000 et aux dérives du siècle : Auto-Tune, Tecktonik, téléréalité... Rien ne leur fait peur ! Entre nostalgie et humour, ils revisitent avec brio Franz Ferdinand, Outkast, Daft Punk, Justice ou encore Philippe Katerine, insufflant à la jeune génération la passion du rock. Un concert Rock’n’Toys aussi délirant que fédérateur, où les adultes replongent en enfance et les plus jeunes découvrent l’ivresse du rock. Rock is not dead !