MISE EN PLACE DE LA
VENTE DE PRODUIT
Attention pour
l’utilisation des produits, il est nécessaire que votre écran soit en
résolution minimal de 1440*900
I/
Paramétrage
1ere étape :
les types
Les types de produit sont utilisés dans le calendrier et dans les statistiques.
Les types d’articles seront utilisés dans les grilles tarifaires (cela correspond au type de spectateur), vous pouvez les utiliser pour définir les sous-produits que vous souhaitez vendre.
Les lignes tarifaires permettent de créer les différentes lignes utilisées dans les grilles tarifaires ; cela permettant la création de tarifs différents en fonction de leur emplacement de vente (par exemple, un prix X en local et un prix Y sur internet)
2ieme étape : les
grilles tarifaires
Comme dans la vente de billet vous pouvez définir différents tarifs et recopier des grilles tarifaires de produit
3ieme étape : les
produits
Comme dans la vente de billets, les produits servent à créer des catégories globales (par exemple vêtement, alimentation…). Sur cette page vous pouvez définir différentes informations, notamment, la grille tarifaire qui sera appliquée au produit ainsi que la ligne tarifaire qui sera utilisée lors de la vente en local.
Une fois le produit créé, vous devez l’associer à des spectacles. C’est un logiciel de billetterie. Si vous désirez vendre un produit sur toute la saison vous pouvez l’associer à l’ensemble des spectacles (Dans une future version vous pourrez vendre des produits sans association au spectacle).
4ieme étape :
l’association des produits au spectacle
Sur cet écran, vous pouvez sélectionner les différents spectacles ou la vente des produits sera possible.
Cela permet par exemple:
Si vous avez un produit spécifique pour un spectacle alors ne sélectionner que ce spectacle.
Ou alors si vous avez un produit spécifique à un certain tarif sur un spectacle, ne sélectionner que ce spectacle. Et si ce même produit est à un autre tarif sur un autre spectacle vous pouvez créer une nouvelle série pour cet autre spectacle.
Sur cet écran vous pouvez aussi définir différentes information :
La jauge disponible en local ainsi que celle pour la mise en vente sur internet
La ligne tarifaire à utiliser (par défaut celle du produit)
La ligne tarifaire à utiliser sur internet (à renseigner,
par défaut elle est vide)
Et les informations comptables, notamment la TVA
II/Gestion
de la TVA
. Une tva par défaut se renseigne dans la page de saison
. Une TVA particulière peut être associée pour chaque produit lié au spectacle
III/ Vente
sur internet :
Les produits peuvent être vendus sur internet en mode automatique. Pour cela il vous suffit d’avoir un produit avec une jauge internet, une ligne tarifaire définie et évidemment des tarifs définis pour cette ligne tarifaire.
Vous n’êtes pas obligé d’avoir une ligne tarifaire « WEB » si vos produits ont le même tarif en local que sur internet. (La ligne tarifaire doit être associé au niveau des séries).
Dès l’ajout sur internet d’un spectacle lié à un produit, avec une bonne configuration, celui-ci se rajoutera en automatique à la vente internet.
Attention, les produits ne sont pas disponibles lors de l’abonnement sur internet.
IV/
présentation :
Dans la vente
Si vous cliquez sur un spectacle où des produits sont associés ; une nouvelle grille apparaitra contenant les produits liés à ce spectacle
Sur internet